top of page
Rechercher
  • jbarrelet

Retour de Mèze

cette semaine dans le sud !

Voilà plus d’une semaine que nos huit juniors Févistes sont rentrés du camp de Mèze, et les entrainements ont repris devant le port de Bevaix.On peut dire que les conditions ont bien changé par rapport au sud…. Ce début de saison est marqué par le froid et le vent, on ne va pas se plaindre mais les bons feux allumés et maintenus par les membres présents au club ont bien réchauffé nos juniors après l’entrainement.

 

Petite retro sur le camp de Mèze ; plus de 100 participants avec les accompagnements, des Wingfoils, les Optimists de la région des 3 lacs au taquet, les jeunes participants au cours voile découverte et cours de perfectionnement optimist, les parents qui suivent des cours les après-midi et… nos quatres Fevas à fond ! Ça a fait du monde sur l’eau, de belles images.

Si les premiers jours ont été marqués par un petit vent du sud-est entre 8 et 15 nœuds, mise en jambe sympathique en sortie de saison de ski, la suite s’est avérée bien plus ventée avec une tramontane qui a soufflé à plus de 25 nœuds en fond, avec des baffes à 35 nœuds durant deux jours ! Les deux derniers jours ont permis aux organismes de se remettre, un petit souffle étant juste au rendez-vous.

Et l’après voile ? Et bien, je crois qu’on s’est pas mal débrouillé, avec des apéros, des petits restos, des barbecues, des poissons, des fruits de mer ; je crois que tout le monde a beaucoup apprécié

Un grand merci aux organisateurs du camp qui ont, comme chaque année, œuvrés pour rendre cette semaine mémorable. Un grand merci aux parents de nos quatre Fevas pour votre soutien et les moments partagés ! Un grand merci aussi à Duvoisin Nautique pour le prêt des remorques !Et enfin, félicitation à nos juniors qui font preuve d’un enthousiasme à toute épreuve ! Encore cet après-midi (mercredi 24.04), alors qu’il neige sur les hauts de Bevaix, que le joran se renforce et se rafraichi, ils demandent à renvoyer encore une montée de près et une descente sous spi, « Maintenant que ça devient rigolo », je cite !

 

Bravo les gars ! Et belle saison !

 Valery









 

97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page