Fin de saison 2025 – Une année riche pour le Club Nautique de Bevaix !
- jbarrelet
- 8 oct.
- 2 min de lecture
Le dernier cours officiel de la saison 2025 s’est tenu ce vendredi, juste avant les vacances d’automne. C’est donc l’occasion de revenir sur une belle année de navigation, de progrès et de partage au Club Nautique de Bevaix (CNB) !
Une saison de régates bien remplie
Nos jeunes ont participé à quatre régates C3L : Grandson, La Neuveville, Bevaix et Neuchâtel. Si les trois premières se sont déroulées dans des conditions plutôt légères, la dernière à Neuchâtel a offert un dimanche bien sportif ! Les équipages ont enchaîné virements, spinnakers, figures de style et surtout… de grands sourires au retour à terre !
Des entraînements intenses malgré Éole
Le camp de début de saison a bénéficié d’un vent parfait, mais les semaines suivantes ont été plus capricieuses. Malgré tout, la majorité des entraînements ont pu se dérouler dans de très belles conditions. Nos jeunes ont continué à progresser, gagnant en confiance et en maîtrise sur l’eau.
De nouvelles dynamiques à bord
Grande nouveauté cette année : l’arrivée d’équipages féminins sur le support RS Feva ! L’ambiance et la cohésion du groupe ont été superbes, et voir des équipages 100 % féminins ou mixtes sur l’eau a fait beaucoup de bien à la dynamique du groupe.
Autre évolution marquante : l’introduction des 29ers dans notre système de formation. Un vrai succès — après deux équipages cette saison, nous passerons à quatre en 2026, et la région pourrait bientôt compter six équipages naviguant régulièrement sur ce support. Certains visent déjà des objectifs nationaux, voire internationaux !
Une belle énergie pour l’avenir
Le CNB peut être fier de sa relève : 17 jeunes devraient être sur l’eau l’an prochain, répartis sur 4 RS Feva et 4 29ers, dont 5 filles (4 en RS Feva) — soit la moitié de la flotte ! Nous nous réjouissons de cette belle diversité et de cette énergie communicative.
Cap sur les Open Swiss Championships !
Petit « highlight » de fin de saison : Robin accompagnera trois de nos représentants en 29er lors des Open Swiss Championships de Nacra 15, qui se tiendront sur le Léman du 10 au 13 octobre. Voir nos jeunes aussi enthousiastes à l’idée d’aller se confronter sur ces événements, et voir nos champions les entourer est juste genial pour la dynamique de formation! Merci Robin!
Merci à tous !
Le plaisir de naviguer ensemble, de progresser et de repousser un peu ses limites dans le vent et les vagues, c’est l’essence même du CNB. Un immense merci à tous les jeunes, les parents, les coachs et le comité qui rendent cette belle aventure possible. Vivement 2026 !
Valery Jacot
Résultats C3L









Commentaires