top of page
Rechercher
  • jbarrelet

Championnat de 505 à Quiberon

Un équipage du CNB composé de Cédric Bart et René Betschen se sont frotté aux meilleurs lors des Championnats d’Europe et ils ont décroché une belle 17e place sur 72


Bravo à eux


Mercredi 5 juillet a débuté le Championnat d'Europe 505 à l'école Nationale de Voile et des Sports

Nautiques, à Saint-Pierre-Quiberon.

Après un mardi, sous la pluie, consacré à la validation d'inscription des participants venus des quatre coins de l'Europe, le tournoi a pu commencer ce mercredi, à 11 h.

Sous le soleil breton, cette fois, les participants ont préparé leur embarcation, écoutée les consignes des arbitres et enfin embarqué à bord de leur 505 pour prendre le large en baie de Quiberon. 72 bateaux se sont alors affrontés durant une première journée animée par le vent et les vagues. Trois courses ont eu lieu lors de cette première journée avec comme leaders, le duo Agnieszka Skrzypulec (POL) et Jess Holger (ALL) qui sont sortis premiers de ces trois premières courses.

Le premier bateau français arrive quant à lui troisième avec à son bord Philippe Boite et

Marin Carnot.

Pour la journée du jeudi 6 juillet, un départ a été donné à 14 h. Malheureusement, en raison d'un vent trop faible, cette quatrième course du tournoi n'est pas arrivée à son terme et a laissé les participants sur leur faim, à attendre que le vent se lève à nouveau.

C'est à 17 h 20 que l'épreuve s'est relancés avec un vent timide mais suffisant pour valider une course dans la journée. Les vainqueurs de cette quatrième course ont été Jan-Philipp Hofmann (ALL) et Felix Brockerhoff (ALL).

Le vendredi 7 juillet, aucune course n'est arrivée à son terme et n'a donc été validée pour le championnat. Pour cause, un vent trop faible. Les coureurs ont alors pu se détendre dans l'après-midi en se promenant sur la presqu'île, en jouant à la pétanque, au baby-foot, au volley ou pour certains, en faisant la sieste.

C'est ce samedi 8 juillet, que les courses ont reprises avec un premier départ à 9 h 30 et la nouvelle victoire du duo germano-polonais qui conforte sa place de leader. Une seconde course s'en est suivi avec comme vainqueur, les britanniques lan Pinnell (ANG) et Alex Davies (ANG).

Aux alentours de 13 h, la septième et ultime course de ce Championnat d'Europe 505 a été lancé. Il s'est ainsi clôturé comme il a commencé, avec la victoire d'Agnieszka Skrzypulec (POL) et Jess Holger (ALL) qui sont venu conforter leur 1re place.

Podium Final :

  • 1er, Agnieszka Skrzypulec (POL) et Jess Holger (ALL).

  • 2nd, Jan-Philipp Hofmann (ALL) et Felix Brockerhoff (ALL).

  • 3e, lan Pinnell (ANG) et Alex Davies (ANG).

154 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page