Feva’lais Cup 2-3 juin 2018

Quatre juniors du CNB participent à la Feva’lais Cup au Bouveret

Première du nom, la Feva’lais Cup 2018 s’est déroulée sous un soleil de plomb,  le week-end du 2-3 juin au Bouveret. Organisée de main de maître par le CVVC (Cercle de la voile du vieux Chablais), cette régate a permis à 2 équipages de juniors du CNB de vivre 6 belles manches disputées dans des airs plutôt légers. (3-6 nœuds)

Nos jeunes se sont montrés plutôt  à l’aise lors des phases de départ et des bords de près… Ils ont beaucoup appris lors des bords de portant assez tactiques et compliqués  à gérer… – Fallait-il envoyer le spi asymétrique ou favoriser le vent-arrière… ?? Telle était la question…

Loïc Huguenin (10 ans), remplacé par sa sœur Chloé (12 ans) le dimanche, associés à Victor Nüssbaumer (10 ans),  plus jeune équipage de la flotte, se classent  à une jolie 4ème place au général. Le second équipage, composé par Greg Essig et Léonard Nüssbaumer (14 ans tous les deux) se classent au 7ème rang. Huit équipages ont participé à ces régates. Notons que la plupart des équipages sont composés d’enfants âgés de 14-15 ans.

Lors de ces régates, nos juniors ont pu vivre une jolie expérience de régates, et améliorer leurs connaissances du jeu de la régate. Ils ont également fait connaissance d’autres jeunes régatiers en herbe, tous amoureux de la voile. Nos jeunes n’ont d’ailleurs pas manqué de les inviter à notre prochaine régate de Feva qui se déroulera début septembre à Bevaix !

Prochaines échéances pour nos juniors : Le Bol d’or du lac de Joux junior, la régate de la fête du port et la RS Feva  Open des lacs romands à Bevaix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + onze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.