Ruban bleu – Sécurité

Sécurité personnelle

Les navigateurs décident de participer au Ruban bleu sous leur propre responsabilité en respectant les lois et règlements sur la navigation.

De plus, ils prennent les dispositions de sécurité complémentaires de leur choix, adaptées à leurs compétences de navigation,  aux caractéristiques de leur bateau et aux conditions météorologiques.

Il conviendra surtout d’accompagner les enfants et les navigateurs débutants ou inexpérimentés sur leur embarcation ou avec un autre bateau. Cette remarque s’adresse aussi à des navigateurs expérimentés lors de gros  temps ou de météo incertaine. Il s’agit d’être prêt à assister les navigateurs en cas de  détresse, autant par tempête que par température caniculaire.

La règle “Savoir renoncer” s’applique en tous temps!

Textes légaux:

Interdiction de naviguer lors des tirs

L’attention des navigateurs est attirée sur la présence de la ligne de tir au large de Forel, dont la bouée à virer fait partie du marquage de la zone des buts.

Selon nos connaissances à fin mai 2018, il n’est pas prévu de tirs entre le 1 juin et le 30 septembre 2018. Consulter tout de même les avis de tirs au port et la signalisation au mât de Forel.

Voir : Zone d’interdiction, Avis de tir

Retour à la page d’accueil du Ruban bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.