Le CNB sur tous les fronts

Régate de la Pointe-du-Grain 2017

Le 12 août 2017, plusieurs équipages faisaient la régate de la Pointe du Grin. Lors de la régate officielle, Robin et Félicien sont arrivés second derrière l’intouchable Nacra volant de Klaus Hoffer. Pour ce dernier record du parcours en 1h09.

D’autres équipages de catamaran ont bien su tirer leur épingle du jeu. On citera l’équipage Meyer- Barrelet qui termine 4 ème en temps compensé chez les multi, la paire Elouan -Lino qui finit avec un tangon plié à l’équerre. C’est dire si les airs étaient soutenus. Egalement une bonne régate de la paire Nina-Correntin qui est le premier équipage mixte de la régate.

A retenir la performance de Denis Bubendorf qui termine le parcours avec son bateau style “fer à repasser avec une voile” à la dernière place. Mais pour lui c’était une grande première.

Régate des juniors

Pendant ce temps, les juniors se battaient sur un petit parcours devant le port. Par un vent de 4 Bf, les RS Feva tournaient autour de trois bouées. La domination de l’équipage féminin de Talia et Chloé était sans discussion. Deux manches sur trois gagnées par ces demoiselles malgré une forte résistances des autres équipages.

Photos de Philippe H :

Bol d’Or de la Vallée de Joux

Le week-end du 19-20 août avait lieu le 51ème Bol D’Or de la Vallée de Joux. Trois équipages de Feva et un de catamaran Viper y participaient. Lors du mini Bol de samedi après- midi, nos jeunes se sont bien battus; à tel point que l’équipage féminin, sur le point de ratrapper les garçons, chavirait peu avant l’arrivée. Pas de BOL!
Le dimanche, avait lieu le Bol d’Or officiel; 2 Fevas et un catamaran Viper étaient sur la ligne.

Bien placés pendant longtemps, les 2 Fevas ont abandonné après plus de deux heures, vaincus par le froid mordant; beaucoup ne se seraient même pas levé pour monter à la Vallée où il faisait 9 ° le matin. Bravo à ces gaillards d’être allés au “charbon” malgré la froidure. Il prendront leur revanche l’an prochain, ça c’est sûr.
L’équipage en cata a su montrer toute sa science de la conduite d’un bateau dans des airs faibles et tordus. Il se classe au 12ème rang en temps compensé, et se mêle ainsi au ténors du multicoque romand. Le niveau était très élevé, cela rend la performance d’autant plus solide.
Bravo à Elouan et Lino de n’avoir rien lâché. Ils se classent 4ème de la catégorie 16 pieds. Pour une première elle était réussie!

Ainsi la relève s’annonce solide; Bravos aux navigateurs, aux moniteurs et aux parents qui ensemble, participent activement à la vie du CNB, club modeste mais terriblement sympathique.

Photos de Vincent H :

Championnat des catamarans classe A en Pologne

Cette semaine, le CNB se bat même sur le front polonais. Robin est allé représenter le CNB aux championnats du monde de catamaran Classe A. voir l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + treize =