20170603_170629

Championnat européen RS Féva 2017 à Versoix

Pour la première fois de leur jeune vie de régatier, Eliot Frei et Axel Bart sont allés affronter le gotha international de la série.
C’était un peu gros de commencer par le plus difficile, car ils ne se sont jamais confrontés à d’autres équipages que ceux du CNB.

Arrivée  de Eliot et Axel au 20éme rang

Axel et Eliot, championnat Féva 2017, Versoix

Affronter des régatiers deux fois plus lourds qu’eux et aguerris par des années de régate, la tâche n’était pas facile; pour certains même impossible. Ces deux valeureux garçons ont su au cours des différentes manches, tirer les leçons de leurs erreurs et sortir quelques belles manches. Pour terminer 20 ème à la dernière manche, il a fallu montrer beaucoup d’intelligence et de ruse pour repousser les assauts d’équipages féroces comme les italiens ou très entraînés comme ceux des pays de l’est ou du nord de l’Europe.
Sur ce coup là, nos deux garçons laissent quand même 47 équipages derrière eux. Et comme la faim vient en mangeant, on peut penser que ce n’est qu’un début.
En un week end, Axel et Eliot , vous avez su montrer beaucoup de qualités physiques, morales et surtout de l’intelligence. Bravo à vous deux pour ce que vous avez montré; vous êtes de magnifiques exemples pour vos plus jeunes camarades de club qui, j’en suis sûr auront aussi envie de faire comme vous.
Merci aussi au staff technique à terre et sur l’eau qui vous a si bien soutenu.
Morèno

Axel et Eliot, championnat Féva 2017, Versoix

Départ de la dernière régate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × un =